En passant par la montagne
Airs traditionnels suédois et compositions originales
Depuis sa création en 2009, le groupe « En passant par la montagne » fait la part belle aux instruments acoustiques et à la magie de leurs timbres. Les 4 complices travaillent à l’harmonie subtile entre leurs nombreux instruments, traditionnels ou insolites. Airs suédois, musiques traditionnelles et compositions originales, dans une joyeuse ambiance !
Le groupe a enregistré trois albums auto-produits.
Une formation de la cie Bal’us’trad
Infos et discographie sur la page web
Au gré de moments rêveurs ou endiablés, les 5 musiciens et danseurs vous invitent à entrer dans l’atelier du luthier… vous y découvrirez son travail et son art : la lutherie, si intimement liée à la musique.
Spectacle “Les Petits Moutons”
pour les tout-petits
cie de l’Ourse Rousse
Harpavei
Duo avec Emelie Waldken
Bal folk, concert, stage de musique/danse scandinave
En activité à l’occasion, un temps passé ensemble dans le même pays…
Le point commun entre harpe et nyckelharpa ?
Facile : il y a beaucoup trop de cordes à accorder !
Qu’à cela ne tienne, Sara Buffler chante, et Emelie Waldken joue aussi du violon.
Elles ont étudié dans les mêmes écoles suédoises, mais c’est plus tard en France que les deux musiciennes se sont rencontrées, un vrai coup de chance ! Elles partagent la même passion pour la polska suédoise, les blagues de derrière les fagots et les chansons traditionnelles délirantes.
Chaussez vos souliers pour une suite endiablée de danses de Suède et d’ailleurs ! Vous aurez un peu de répit lorsqu’elles s’accordent, juste le temps de reprendre son souffle…